Comment organiser son déménagement entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois ?

Accueil > Fontenay-Sous-Bois > Déménagement entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois


Il est souvent très compliqué de prendre du recul pour planifier son déménagement entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois. Pour vous aider à anticiper ce dernier, vous trouverez ci-dessous les étapes incontournables à suivre et les questions à se poser pour limiter le coût de son déménagement.

Déménager entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois : estimer dans quelle fourchette de prix son déménagement se situe

Est-il possible de faire un déménagement gratuit entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois ?

Entre les cartons à acheter, le camion de déménagement à louer et l’essence à payer pour parcourir les 84 kilomètres entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois, il n’est évidemment pas possible d’effectuer un déménagement gratuit.

  • Pourtant, le marché du déménagement en France est en plein renouvellement et il existe de plus en plus d’offres intéressantes pour déménager pas cher. Ainsi, des nouveaux prestataires de service proposent de louer un utilitaire pour 1€ symbolique entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois. Leur proposition de valeur repose sur le fait que de nombreuses compagnies perdent de l’argent en louant des véhicules pour rapatrier leur camion vers Fontenay-Sous-Bois. Driiveme est donc une plateforme innovante leur permettant de faire des économies en passant par des particuliers pour rapatrier leur véhicule, ainsi tout le monde est gagnant !
  • Si vous ne trouvez pas de véhicules disponible sur Driiveme à la date qui vous convient, nous vous conseillons de regarder s’il existe des offres dans d’autres villes de votre département comme comme Marcq-En-Baroeul, Saint-Germain-En-Laye, Cherbourg-Octeville, ou bien Corbeil-Essonnes. Vous pouvez également effectuer plusieurs devis en ligne auprès de société de location d’utilitaire pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux !

Comment anticiper le volume de son déménagement entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois ?

Il est très important d’être en capacité d’anticiper le volume de son déménagement vers Fontenay-Sous-Bois pour deux raisons principales :

L’achat des cartons à Chartres Le choix de la taille de votre camion de déménagement vers Fontenay-Sous-Bois
  • Le nombre de cartons à acheter est fonction du volume de votre déménagement vers Fontenay-Sous-Bois.
  • Dans un souci d’efficacité, il est toujours plus agréable de passer une seule commande de cartons pour déménager plutôt que de perdre du temps à faire des allers retours dans les magasins de Chartres.
  • Le prix d’un camion est généralement fonction de la taille de ce dernier, et donc du volume de votre déménagement
  • La location d’un camion de déménagement en aller simple, qu’il fasse 20m3 ou 15m3, représente un investissement important dans le 28000. Il est donc primordial de connaître le volume de son déménagement pour choisir le bon véhicule.

Faire une simulation

La chronologie d’un déménagement idéal entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois

Pour effectuer tranquillement un déménagement en France ou dans votre région de Centre, nous vous conseillons de suivre la chronologie suivante :

  • Achetez des cartons dans une grande surface à Chartres en fonction du volume de votre déménagement ;
  • Consacrez une journée pour toutes vos démarches administratives comme la résiliation de votre contrat d’électricité, de votre box internet, la redirection de votre courrier vers Fontenay-Sous-Bois ou même le changement de l’adresse indiquée sur votre carte grise. 
  • Soyez le plus flexible possible sur la date de la location de votre utilitaire pour économiser de l’argent : un déménagement le samedi coûte en effet plus cher qu’un déménagement en semaine à Chartres. 
  • Consultez des forums sur les déménagements entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois pour avoir des conseils ou avis d’internautes ayant déjà été dans votre situation. 
  • Effectuez l’état des lieux d’entrée de votre nouveau logement à Fontenay-Sous-Bois. Pour obtenir un modèle, consultez cette page.

Déménagement entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois : quels sont les différents types de déménageurs ?

La location d’utilitaire ou le groupage : des options à considérer pour déménager entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois

Depuis quelques années, deux alternatives ont su s’affirmer face aux sociétés de déménagement. Il s’agit du groupage, ou co-déménagement, et de la location de camion de déménagement. Déménager-facilement vous explique tout :

  • Le groupage consiste à mutualiser les dépenses de location du camion d’essence, et de péage avec d’autres particuliers. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des solutions de groupages à Chartres, déménager-facilement vous conseille de vous renseigner sur les déménagements groupés dans les plus grandes villes de France  comme Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier ou bien Strasbourg afin d’augmenter vos chances de trouver la solution que vous correspond le mieux !
  • La location de camion de déménagement permet d’être véritablement indépendant pour transporter ses cartons entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois et de faire autant d’aller-retour que souhaités !

Récapitulatif des différentes options pour réaliser un déménagement entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois

Dans le cadre de son déménagement vers le Val-de-Marne, le choix de l’utilitaire qui va transporter ses cartons tout au long des 84 kilomètres qui séparent Chartres et Fontenay-Sous-Bois est primordial.

En dehors de la location d’un camion de déménagement, deux solutions radicalement opposées s’offrent aux Chartrains : soit contacter une société de déménagement comme demeco, hendi ou bien optimo, soit procéder à un déménagement groupé, ou co-déménagement, entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois.

Pour vous aider à départager ces deux options et in fine comprendre celle qui vous correspond le mieux, déménager-facilement a établi un récapitulatif de leurs caractéristiques respectives.

Société de déménagement Co-déménagement
Taille du budget ? Important Limité
Besoin d’être flexible ? Non Oui
Accompagnement et prise en charge du transport des cartons entre le domicile et le véhicule ? Oui, si demandé Non

La solution classique : avoir recours à des professionnels comme les gentlemen du déménagement pour déménager entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois

S’agissant du transport de vos objets et meubles entre Chartres et Fontenay-Sous-Bois, plusieurs options s’offrent à vous dont, bien évidemment, la plus classique, à savoir le recours à un société de déménagement comme les déménageurs breton, hendi ou bien transdem dans l’Eure-et-Loir.

Pour vous aider à bien comparer toutes les options, voici un résumé des avantages et des inconvénients des sociétés de déménagement à Chartres.

Avantages

  • Les déménageurs s’occupent de souscrire à une assurance pour protéger vos objets.
  • Les déménageurs s’occupent de trouver le véhicule qui correspond à la taille de votre déménagement et de transporter vos cartons en suivant l’itinéraire ci-dessous en direction de Fontenay-Sous-Bois. 

Inconvénients :  

  • Le tarif des sociétés de déménagement à Chartres est relativement élevé. 
  • Il faut tout de même prendre le temps d’effectuer plusieurs devis en ligne pour trouver le déménageur qui correspond le plus à vos besoins.