Comment organiser son déménagement entre Rezé et Chelles ?

Accueil > Chelles > Déménagement entre Rezé et Chelles


Il est souvent très compliqué de prendre du recul pour planifier son déménagement entre Rezé et Chelles. Pour vous aider à anticiper ce dernier, vous trouverez ci-dessous les étapes incontournables à suivre et les questions à se poser pour limiter le coût de son déménagement.

Le recours à des déménageurs comme Hendi, Optimo ou Transdem : une solution adaptée aux
particuliers non-flexibles sur la date de leur déménagement entre Rezé et Chelles

S’agissant du transport de vos objets et meubles entre Rezé et Chelles, plusieurs options s’offrent à vous dont, bien évidemment, la plus classique, à savoir le recours à un société de déménagement comme les déménageurs breton, hendi ou bien transdem dans la Loire-Atlantique.

Pour vous aider à bien comparer toutes les options, voici un résumé des avantages et des inconvénients des sociétés de déménagement à Rezé.

Avantages

  • Les déménageurs s’occupent de souscrire à une assurance pour protéger vos objets.
  • Les déménageurs s’occupent de trouver le véhicule qui correspond à la taille de votre déménagement et de transporter vos cartons en suivant l’itinéraire ci-dessous en direction de Chelles. 

Inconvénients :  

  • Le tarif des sociétés de déménagement à Rezé est relativement élevé. 
  • Il faut tout de même prendre le temps d’effectuer plusieurs devis en ligne pour trouver le déménageur qui correspond le plus à vos besoins.

Un déménagement de faible volume entre Rezé et Chelles ? Considérez la location d’utilitaire en aller simple ou le groupage

Si vous avez prévu d’effectuer un petit déménagement entre Rezé et Chelles, alors la location d’utilitaire en aller simple ou le groupage sont sûrement fait pour vous ! En effet, ces deux types d’options se prêtent particulièrement bien au déménagement de faible volume pour différentes raisons :

  • Vous n’avez probablement pas besoin d’aide de déménageur comme susdem à Rezé pour porter et déménager vos cartons. 
  • Vous pouvez louer un utilitaire, une camionnette ou même un van à Rezé à des prix défiant toute concurrence.
  • Vous pouvez mutualiser vos dépenses avec une autre famille ayant prévu de déménager en direction de Chelles en adoptant le système de déménagement groupé.

Groupage ou co-déménagement : si vous rencontrez des difficultés à trouver des proposition de groupage dans votre ville de départ Rezé, consultez les offres en provenance des villes les plus peuplées de France comme Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Lille ou bien Reims pour augmenter vos probabilités de trouver le déménagement groupé qui vous correspond !

Que choisir entre une société de déménagement et le groupage pour déménager entre Rezé et Chelles ?

Entre une société de déménagement, la location d’un camion de déménagement ou le groupage, difficile de se décider entre les différentes options pour transporter ses objets de valeurs tout au long des 363 kilomètres séparant Rezé et Chelles.

Voici une liste récapitulative des avantages et inconvénients de ces moyens de transports de vos cartons vers Chelles :

  • Le recours à une  société de déménagement comme les déménageurs bretons dans la Loire-Atlantique :
    • Avantage : gain de temps et déménagement sur mesure.
    • Inconvénient : investissement important en argent.
  • La location d’un camion de déménagement dans la Loire-Atlantique : 
    • Avantage : large choix d’utilitaire avec tous les volumes envisageables 
    • Inconvénient : investissement en temps pour effectuer plusieurs devis en ligne
  • Le groupage, ou co-déménagement, dans la Loire-Atlantique : 
    • Avantage : mutualisation des dépenses avec d’autres particuliers ou professionnels souhaitant transporter des objets en direction de Chelles. 
    • Inconvénient : nécessité d’être flexible sur le volume de son déménagement et sur l’itinéraire adopté.

Déménagement entre Rezé et Chelles : conseils pour évaluer son budget

Comment savoir si le volume de son déménagement est de 20m3 ou de 15m3 entre Rezé et Chelles ?

Il est très important d’être en capacité d’anticiper le volume de son déménagement vers Chelles pour deux raisons principales :

L’achat des cartons à Rezé Le choix de la taille de votre camion de déménagement vers Chelles
  • Le nombre de cartons à acheter est fonction du volume de votre déménagement vers Chelles.
  • Dans un souci d’efficacité, il est toujours plus agréable de passer une seule commande de cartons pour déménager plutôt que de perdre du temps à faire des allers retours dans les magasins de Rezé.
  • Le prix d’un camion est généralement fonction de la taille de ce dernier, et donc du volume de votre déménagement
  • La location d’un camion de déménagement en aller simple, qu’il fasse 20m3 ou 15m3, représente un investissement important dans le 44400. Il est donc primordial de connaître le volume de son déménagement pour choisir le bon véhicule.

Faire une simulation

Combien coûte un déménagement entre Rezé et Chelles ?

La variable la plus importante à prendre en compte pour déterminer le prix de son déménagement est bien évidemment le volume de ce dernier. En effet, le volume est un indicateur permettant d’évaluer la place que les meubles et cartons vont prendre dans le camion au départ de Rezé et donc d’établir la taille optimale de ce dernier. Et cela vaut que le déménagement se fasse au départ d’une ville comme Alfortville, Gennevilliers, Le Blanc-Mesnil, ou bien Meudon dans la Loire-Atlantique.

  • Il existe une formule permettant d’établir la relation entre le nombre de m3 d’un logement et le coût de la location du camion de déménagement. La voici : le volume de l’utilitaire doit être égale à la moitié de la surface habitée. Par exemple, si vous habitez dans un logement de 30m3 à Rezé, nous vous conseillons d’étudier les offres de location de camion de déménagement en aller simple de 15m3.
  • L’avantage de cette formule est qu’elle est valable que vous habitiez dans l’une des 9855 ou l’un des 9017 de Rezé !

La liste des étapes pour déménager sereinement entre Rezé et Chelles

Pour effectuer sereinement votre déménagement complet entre Rezé et Chelles, il est conseillé de suivre les étapes ci-dessous :

  • Comparez les avis relatifs à un déménagement entre Rezé et Chelles pour déterminer si vous aurez recours à une société de déménagement comme les gentlemen du déménagement, à la location d’utilitaire en aller simple ou bien au groupage pour transporter vos meubles vers Chelles ;
  • Effectuez l’état des lieux de sortie de votre appartement actuel, si êtes locataire de l’un des 9017 appartements de Rezé. Cliquez ici pour trouver un modèle.
  • Résiliez vos contrats de gaz, d’électricité et/ou de box de votre logement à Rezé ;
  • Si vous déménagez dans l’un des 9017 de Chelles et que vous estimez votre nouveau logement ne sera pas en capacité de contenir tous vos cartons ; et
  • Renseignez-vous en avance pour louer un garde meuble à Chelles sii vous déménagez dans l’un des 9017 de Chelles et que vous estimez votre nouveau logement ne sera pas en capacité de contenir tous vos cartons.