Comment organiser son déménagement entre Saint-Herblain et Mérignac ?

Accueil > Mérignac > Déménagement entre Saint-Herblain et Mérignac


Il est souvent très compliqué de prendre du recul pour planifier son déménagement entre Saint-Herblain et Mérignac. Pour vous aider à anticiper ce dernier, vous trouverez ci-dessous les étapes incontournables à suivre et les questions à se poser pour limiter le coût de son déménagement.

Déménager entre Saint-Herblain et Mérignac : comprendre le marché avant de demander un devis

Pourquoi est-il très important de savoir estimer le volume de son déménagement entre Saint-Herblain et Mérignac ?

Il est très important d’être en capacité d’anticiper le volume de son déménagement vers Mérignac pour deux raisons principales :

L’achat des cartons à Saint-Herblain Le choix de la taille de votre camion de déménagement vers Mérignac
  • Le nombre de cartons à acheter est fonction du volume de votre déménagement vers Mérignac.
  • Dans un souci d’efficacité, il est toujours plus agréable de passer une seule commande de cartons pour déménager plutôt que de perdre du temps à faire des allers retours dans les magasins de Saint-Herblain.
  • Le prix d’un camion est généralement fonction de la taille de ce dernier, et donc du volume de votre déménagement
  • La location d’un camion de déménagement en aller simple, qu’il fasse 20m3 ou 15m3, représente un investissement important dans le 44800. Il est donc primordial de connaître le volume de son déménagement pour choisir le bon véhicule.

Faire une simulation

Comment effectuer un déménagement pas cher entre Saint-Herblain et Mérignac ?

Pour établir une fourchette du prix de votre déménagement entre Saint-Herblain et Mérignac, il convient de définir vos contraintes :

  • Si vous n’êtes pas flexibles sur la date de votre déménagement vers Mérignac et que vous avez peu de temps à lui consacrer : il vous est conseillé de rentrer en contact avec des déménageurs comme les gentlemans du déménagement. Ces derniers prendront en charge la majorité de vos démarches comme trouver le bon camion de déménagement ou transporter vos cartons. 
  • Si vous êtes flexible sur la date de votre déménagement vers Mérignac et que vous avez du temps à lui consacrer : il vous est conseillé de vous renseigner auprès des sociétés de location d’utilitaire comme sixt ou bien sur le système de groupage dans le 44800 afin de faire des économies ! 

Un conseil : effectuez plusieurs devis afin de pouvoir comparer les offres et faire jouer la concurrence à Saint-Herblain pour diminuer le coût de votre déménagement de longue distance. La ville de départ indiquée sur votre devis peut parfois un impact sur le prix, donc n’hésitez pas à mentionner des villes différentes comme Pessac, Sevran, Gennevilliers, ou bien Carcassonne dans la Loire-Atlantique.

La chronologie des évènements pour déménager entre Saint-Herblain et Mérignac

Pour déménager en toute tranquillité vers Mérignac, il convient de suivre plusieurs étapes :

  • Effectuez un tri dans toutes vos affaires à l’avance pour anticiper le moment où vous allez les emballez. 
  • Évaluez le volume de votre déménagement ; 
  • Achetez le nombre de cartons adéquat dans un magasin spécialisé à Saint-Herblain ; 
  • Lisez votre contrat de travail dans la Loire-Atlantique pour savoir si vous avez le droit à un jour off dans le cadre de votre déménagement en France.
  • Consulter des forums sur les déménagements entre Saint-Herblain et Mérignac. 
  • Effectuez les démarches administratives comme le changement d’adresse sur votre carte grise. Il conviendra d’indiquer 1) le nom de votre nouvelle rue à Saint-Herblain 2) le nom de votre nouveau département, à savoir : la Gironde.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Déménagement entre Saint-Herblain et Mérignac : déménageurs, location d’utilitaire ou groupage, quel est le meilleur choix ?

Le recours à des déménageurs comme Hendi, Optimo ou Transdem : une solution adaptée aux
particuliers non-flexibles sur la date de leur déménagement entre Saint-Herblain et Mérignac

S’agissant du transport de vos objets et meubles entre Saint-Herblain et Mérignac, plusieurs options s’offrent à vous dont, bien évidemment, la plus classique, à savoir le recours à un société de déménagement comme les déménageurs breton, hendi ou bien transdem dans la Loire-Atlantique.

Pour vous aider à bien comparer toutes les options, voici un résumé des avantages et des inconvénients des sociétés de déménagement à Saint-Herblain.

Avantages

  • Les déménageurs s’occupent de souscrire à une assurance pour protéger vos objets.
  • Les déménageurs s’occupent de trouver le véhicule qui correspond à la taille de votre déménagement et de transporter vos cartons en suivant l’itinéraire ci-dessous en direction de Mérignac. 

Inconvénients :  

  • Le tarif des sociétés de déménagement à Saint-Herblain est relativement élevé. 
  • Il faut tout de même prendre le temps d’effectuer plusieurs devis en ligne pour trouver le déménageur qui correspond le plus à vos besoins.

Les solutions émergentes : le groupage ou la location de camion pour déménager entre Saint-Herblain et Mérignac

Depuis quelques années, deux alternatives ont su s’affirmer face aux sociétés de déménagement. Il s’agit du groupage, ou co-déménagement, et de la location de camion de déménagement. Déménager-facilement vous explique tout :

  • Le groupage consiste à mutualiser les dépenses de location du camion d’essence, et de péage avec d’autres particuliers. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des solutions de groupages à Saint-Herblain, déménager-facilement vous conseille de vous renseigner sur les déménagements groupés dans les plus grandes villes de France  comme Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier ou bien Strasbourg afin d’augmenter vos chances de trouver la solution que vous correspond le mieux !
  • La location de camion de déménagement permet d’être véritablement indépendant pour transporter ses cartons entre Saint-Herblain et Mérignac et de faire autant d’aller-retour que souhaités !

Tableau comparatif des différentes options à envisager pour déménager entre Saint-Herblain et Mérignac

Dans le cadre de son déménagement vers la Gironde, le choix de l’utilitaire qui va transporter ses cartons tout au long des 275 kilomètres qui séparent Saint-Herblain et Mérignac est primordial.

En dehors de la location d’un camion de déménagement, deux solutions radicalement opposées s’offrent aux Herblinois : soit contacter une société de déménagement comme demeco, hendi ou bien optimo, soit procéder à un déménagement groupé, ou co-déménagement, entre Saint-Herblain et Mérignac.

Pour vous aider à départager ces deux options et in fine comprendre celle qui vous correspond le mieux, déménager-facilement a établi un récapitulatif de leurs caractéristiques respectives.

Société de déménagement Co-déménagement
Taille du budget ? Important Limité
Besoin d’être flexible ? Non Oui
Accompagnement et prise en charge du transport des cartons entre le domicile et le véhicule ? Oui, si demandé Non