Comment organiser son déménagement entre Saint-Herblain et Villejuif ?

Accueil > Villejuif > Déménagement entre Saint-Herblain et Villejuif


Il est souvent très compliqué de prendre du recul pour planifier son déménagement entre Saint-Herblain et Villejuif. Pour vous aider à anticiper ce dernier, vous trouverez ci-dessous les étapes incontournables à suivre et les questions à se poser pour limiter le coût de son déménagement.

Déménagement entre Saint-Herblain et Villejuif : déménageurs, location d’utilitaire ou groupage, quel est le meilleur choix ?

Les caractéristiques de la location d’un camion de déménagement ou des déménagement groupés pour déménager entre Saint-Herblain et Villejuif

Si vous êtes flexibles sur les dates de votre déménagement, déménager-facilement vous conseil de louer un utilitaire ou bien de déménager grâce au groupage, également appelé co-déménagement.

  • En effet, ces deux options vous offrent la possibilité d’économiser de l’argent dès lors que vous êtes flexibles : les déménagements coûtent souvent bien plus cher le samedi et le dimanche car la demande est très forte ces jours-ci dans le 44800. Ainsi, si vous avez la possibilité de déménager en semaine, les tarifs des camions de déménagement du Pays de La Loire seront beaucoup moins élevés.
  • De même, le système de groupage, ou co-déménagement, permet de faire des économies en partageant les frais avec d’autres particuliers au départ de Saint-Herblain. La seule condition ? Être flexible et patient sur la date de son déménagement pour trouver le déménagement groupé adapté. Un conseil : si vous avez du mal à trouver une solution de groupage au départ de votre ville Saint-Herblain, n’hésitez pas à consulter les offres de groupage au départ des plus grosses villes de France, à savoir Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Bordeaux ou bien Rennes.

Les acteurs traditionnels comme les gentlemen du déménagement : une option à considérer pour déménager entre Saint-Herblain et Villejuif

Si vous prévoyez d’effectuer un déménagement de fort volume entre Saint-Herblain et Villejuif, le recours à des sociétés de déménagement comme les gentlemen du déménagement peut vous changer la vie !

Voici une liste des avantages qu’offrent les déménageurs en France, et plus particulièrement dans le loire-atlantique:

  • Prise en charge :
    • du transport de vos cartons de votre logement de Saint-Herblain jusque dans le camion de déménagement ; 
    • des démarches pour assurer vos objets pendant leur transport de Saint-Herblain vers Villejuif ;
    • de la location et de la  conduite du camion de déménagement de Saint-Herblain vers Villejuif, probablement en suivant l’itinéraire ci-dessous ;
  • Possibilité de :
    •  se voir remettre des cartons ;
    • demander un service d’emballage.

Attention : n’oubliez pas d’effectuer plusieurs devis en ligne pour pouvoir comparer les offres des déménageurs à Saint-Herblain ! 

Avantages et inconvénient de la location d’utilitaire et des déménageurs pour un déménagement entre Saint-Herblain et Villejuif

Dans le cadre de son déménagement vers le Val-de-Marne, le choix de l’utilitaire qui va transporter ses cartons tout au long des 344 kilomètres qui séparent Saint-Herblain et Villejuif est primordial.

En dehors de la location d’un camion de déménagement, deux solutions radicalement opposées s’offrent aux Herblinois : soit contacter une société de déménagement comme demeco, hendi ou bien optimo, soit procéder à un déménagement groupé, ou co-déménagement, entre Saint-Herblain et Villejuif.

Pour vous aider à départager ces deux options et in fine comprendre celle qui vous correspond le mieux, déménager-facilement a établi un récapitulatif de leurs caractéristiques respectives.

Société de déménagement Co-déménagement
Taille du budget ? Important Limité
Besoin d’être flexible ? Non Oui
Accompagnement et prise en charge du transport des cartons entre le domicile et le véhicule ? Oui, si demandé Non

Déménager entre Saint-Herblain et Villejuif : comprendre le marché avant de demander un devis

La liste des étapes pour déménager sereinement entre Saint-Herblain et Villejuif

Pour effectuer sereinement votre déménagement complet entre Saint-Herblain et Villejuif, il est conseillé de suivre les étapes ci-dessous :

  • Comparez les avis relatifs à un déménagement entre Saint-Herblain et Villejuif pour déterminer si vous aurez recours à une société de déménagement comme les gentlemen du déménagement, à la location d’utilitaire en aller simple ou bien au groupage pour transporter vos meubles vers Villejuif ;
  • Effectuez l’état des lieux de sortie de votre appartement actuel, si êtes locataire de l’un des 11543 appartements de Saint-Herblain. Cliquez ici pour trouver un modèle.
  • Résiliez vos contrats de gaz, d’électricité et/ou de box de votre logement à Saint-Herblain ;
  • Si vous déménagez dans l’un des 11543 de Villejuif et que vous estimez votre nouveau logement ne sera pas en capacité de contenir tous vos cartons ; et
  • Renseignez-vous en avance pour louer un garde meuble à Villejuif sii vous déménagez dans l’un des 11543 de Villejuif et que vous estimez votre nouveau logement ne sera pas en capacité de contenir tous vos cartons.

Comment anticiper le volume de son déménagement entre Saint-Herblain et Villejuif ?

Connaître le volume de son déménagement permet de faire des économies considérables dans la Loire-Atlantique. En effet, dès lors que vous êtes en mesure d’évaluer la place que vos cartons prendront dans le camion, vous êtes également en capacité de déterminer avec précision la taille du véhicule qu’il vous faut au départ de Saint-Herblain. Ainsi, vous ne risquerez pas de louer un camion plus grand, et donc plus cher, que nécessaire.

En tant que simple Herblinois non spécialisé dans le déménagement, il est compliqué d’évaluer le volume de son déménagement. Voici donc un ordre de grandeur fréquemment utilisé : le volume d’un camion de déménagement est égal à la moitié de la surface du logement. Ainsi, si vous vivez dans un logement de 30m3, il convient de louer un camion déménagement de 13m3.

Faire une simulation

Est-il possible de faire un déménagement gratuit entre Saint-Herblain et Villejuif ?

Entre les cartons à acheter, le camion de déménagement à louer et l’essence à payer pour parcourir les 344 kilomètres entre Saint-Herblain et Villejuif, il n’est évidemment pas possible d’effectuer un déménagement gratuit.

  • Pourtant, le marché du déménagement en France est en plein renouvellement et il existe de plus en plus d’offres intéressantes pour déménager pas cher. Ainsi, des nouveaux prestataires de service proposent de louer un utilitaire pour 1€ symbolique entre Saint-Herblain et Villejuif. Leur proposition de valeur repose sur le fait que de nombreuses compagnies perdent de l’argent en louant des véhicules pour rapatrier leur camion vers Villejuif. Driiveme est donc une plateforme innovante leur permettant de faire des économies en passant par des particuliers pour rapatrier leur véhicule, ainsi tout le monde est gagnant !
  • Si vous ne trouvez pas de véhicules disponible sur Driiveme à la date qui vous convient, nous vous conseillons de regarder s’il existe des offres dans d’autres villes de votre département comme comme Savigny-Sur-Orge, Grasse, Vaulx-En-Velin, ou bien Alès. Vous pouvez également effectuer plusieurs devis en ligne auprès de société de location d’utilitaire pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux !