Comment organiser son déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux ?

Accueil > Meaux > Déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux


Il est souvent très compliqué de prendre du recul pour planifier son déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux. Pour vous aider à anticiper ce dernier, vous trouverez ci-dessous les étapes incontournables à suivre et les questions à se poser pour limiter le coût de son déménagement.

Déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux : déménageurs, location d’utilitaire ou groupage, quel est le meilleur choix ?

La location d’un camion de déménagement ou un déménagement groupé : des solutions adaptées aux particuliers flexibles souhaitant déménager entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux

La location d’un camion de déménagement ou les déménagements groupés sont des solutions de plus en plus en vogue pour déménager entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux. Déménager-facilement vous explique leurs caractéristiques :

  • La location d’un camion de déménagement est désormais quasiment systématiquement envisagée par les Caladois souhaitant déménager. Il s’agit en effet d’une solution économique et flexible car le locataire à la possibilité de choisir entre la location d’un aller retour ou bien d’un aller simple en direction de Meaux.
  • Le déménagement groupé, parfois appelée co-déménagement, vous offre la possibilité de partager vos dépenses d’essence, de péage et bien sûr de location d’utilitaire avec d’autres personnes souhaitant également transporter des objets en direction de Meaux. L’inconvénient du déménagement en groupage est que cette solution ne s’est pas encore répandue dans toutes les villes de France. Ainsi, si vous ne trouvez pas d’offre de déménagement groupé dans votre ville nous vous conseillons de vous tourner vers les villes les plus peuplées de France comme Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Nice, Lyon ou bien Marseille.

Quel est le meilleur choix entre la location d’utilitaire ou un déménageur pour déménager entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux ?

Dans le cadre de son déménagement vers la Seine-et-Marne, le choix de l’utilitaire qui va transporter ses cartons tout au long des 357 kilomètres qui séparent Villefranche-Sur-Saône et Meaux est primordial.

En dehors de la location d’un camion de déménagement, deux solutions radicalement opposées s’offrent aux Caladois : soit contacter une société de déménagement comme demeco, hendi ou bien optimo, soit procéder à un déménagement groupé, ou co-déménagement, entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux.

Pour vous aider à départager ces deux options et in fine comprendre celle qui vous correspond le mieux, déménager-facilement a établi un récapitulatif de leurs caractéristiques respectives.

Société de déménagement Co-déménagement
Taille du budget ? Important Limité
Besoin d’être flexible ? Non Oui
Accompagnement et prise en charge du transport des cartons entre le domicile et le véhicule ? Oui, si demandé Non

Un déménagement de fort volume entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux ? Considérez des déménageurs comme les gentlemen du déménagement

Dans le Rhône, les sociétés de déménagement comme les gentlemen du déménagement ou optimo sont des professionnels qui prennent en charge la majorité des démarches à effectuer. Elles peuvent effectuer des déménagements dans une même région comme celle de Rhône-Alpes avec ses inhabitant_area_A ou bien des déménagements nationaux partout en France.

Avantages  Inconvénients
  • Prise en charge de l’assurance des objets à Villefranche-Sur-Saône.
  • Prise en charge de la location du camion de déménagement à Villefranche-Sur-Saône.
  • Nécessité d’effectuer plusieurs devis en ligne pour trouver la meilleure offre.
  • Expériences clients parfois partagées à Villefranche-Sur-Saône : nous vous conseillons donc de consulter les avis en ligne de Susdem ou bien Transdem.
  • Prix élevés à Villefranche-Sur-Saône.

Déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux : ce qu’il faut savoir pour comprendre le devis de son déménagement

Combien coûte un déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux ?

Entre les cartons à acheter, le camion de déménagement à louer et l’essence à payer pour parcourir les 357 kilomètres entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux, il n’est évidemment pas possible d’effectuer un déménagement gratuit.

  • Pourtant, le marché du déménagement en France est en plein renouvellement et il existe de plus en plus d’offres intéressantes pour déménager pas cher. Ainsi, des nouveaux prestataires de service proposent de louer un utilitaire pour 1€ symbolique entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux. Leur proposition de valeur repose sur le fait que de nombreuses compagnies perdent de l’argent en louant des véhicules pour rapatrier leur camion vers Meaux. Driiveme est donc une plateforme innovante leur permettant de faire des économies en passant par des particuliers pour rapatrier leur véhicule, ainsi tout le monde est gagnant !
  • Si vous ne trouvez pas de véhicules disponible sur Driiveme à la date qui vous convient, nous vous conseillons de regarder s’il existe des offres dans d’autres villes de votre département comme comme Belfort, Gagny, Melun, ou bien Narbonne. Vous pouvez également effectuer plusieurs devis en ligne auprès de société de location d’utilitaire pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux !

La liste des étapes pour déménager sereinement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux

Pour effectuer votre déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux en toute tranquilité, il est très important d’anticiper les étapes :

  • Déterminez à l’avance les meubles et objets que vous souhaitez garder et ceux que vous souhaitez vendre ou dont vous voulez vous débarrasser à Villefranche-Sur-Saône.
  • Résiliez ou transférez vos contrat de gaz, d’électricité ou de box internet. Pour plus d’informations veuillez consultez cet article.
  • Rediriger vos courriers vers Meaux et modifiez l’adresse de vos abonnements ;
  • Informez votre banquier, votre médecin, votre assurance et la CAF si nécessaire ;
  • Organisez votre déménagement en comparant les offres de déménagement et de location d’utilitaire à Villefranche-Sur-Saône ;
  • Demandez à la mairie de vous attribuer une place de parking devant votre logement.
  • Effectuez des démarches administratives pour modifier votre adresse : carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise, carte d’électeur.

Comment calculer le volume de son déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux ?

Il est très important d’être en mesure d’estimer le volume de son déménagement car cela permet de faire des économies et de trouver le meilleur utilitaire pour son déménagement entre Villefranche-Sur-Saône et Meaux.

En effet, le volume de votre déménagement est l’indicateur qui vous permettra de choisir la taille de votre utilitaire. Or, le coût de la location en aller simple d’un camion de déménagement de 20m3 au départ de Villefranche-Sur-Saône est évidemment plus élevé que celui d’un camion de déménagement de 15m3. Ainsi, connaître le volume de son déménagement permet de faire un choix éclairé quant au volume de son utilitaire et donc d’économiser de l’argent pour déménager vers Meaux !

Faire une simulation